Les outils multifonctions

Les choses à savoir et critères importants avant l'achat (en cours d'écriture) 

 

Cet outil à tout faire ne me quitte plus, que ce soit pour bricoler ou tout simplement lorsque je pars en balade. Ce type de matériel est généralement constitué d’une pince pliante, sur laquelle on pourra trouver un certain nombre d’accessoires. On retrouve la plupart du temps on retrouve différents types d'accessoires :

 

  • Des lames, avec ou sans dents
  • Des scies
  • Des tournevis et portes embouts de vissage
  • Et plein d’autres outils bien pratiques… 

Pour ma part je possède deux pinces multifonctions qui me suit partout en vélo et une autre pince  pour le bricolageAu delà du prix, qui est bien entendu une donnée importante à prendre en compte, il faut se demander ce que vous allez faire de cette pince. Il existe en effet des pinces et outils très spécialisées. 

 


Législation 

 

  • En france la loi interdit le port de tout couteau, car elle considère qu'un couteau est par définition une lame de 6ème  catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d'un mécanisme de blocage de la lame. Aujourd'hui il faut distinguer 3 fait sur le port d'un couteaux, la loi, les jugement des tribunaux et les faits. Les tribunaux français ont créée  une jurisprudence précisant la Loi. Ils ont considéré que le port d'un couteau laguiole, opinel, ou d'un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d'une arme blanche. Sur les faits. Les événements  internationaux ont modifié la perception du couteaux, même classique. En fonction du lieux du contexte, les forces de l'ordres ont une interprétation différente. alors faite attention .